Pur et transparent: l’amour de ma nièce

Les cœurs des petits enfants sont si purs et transparents pour que vous pourriez vous voir à travers. Quand ils aiment, ils le font inconditionnellement. Ma nièce Désírée n’en fait pas exception. Elle m’aime dans la mesure où elle ne mangera pas si je ne mange pas. Le jour où je devais quitter la maison pour aller à l’université était un cas émouvant. Elle a pleuré toute la nuit à la veille de mon départ avant de dire qu’elle voulait me suivre. Alors, je lui ai promis de revenir toujours après les congés de fin de semestre et aussi faire un appel vidéo quotidien.

Le jour de mon départ, elle m’a donné sa fourchette préférée en pensant que si elle [la fourchette] était avec moi, elle [Désirée] était avec moi. Quel enfant ! La fourchette n’était pas comme sur la photo. Je l’ai rendue telle et vous savez quoi ? Je ne peux pas le jeter, sachant que je vais également la blesser si elle découvre l’état actuel de la fourchette.

Fourchette cadeau

J’avais envie de manger des pommes de terre frites avec des œufs ce jour-là. Après avoir fait mon omelette, j’ai décidé de frire des tranches de pommes de terre. Je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour-là, pourtant je savais que c’était risqué. Au début, je voulais utiliser une fourchette en métal, mais je me suis dit que l’huile chaude n’affecterait pas la fourchette en plastique car elle était épaisse. C’est ainsi que j’ai utilisé la fourchette pour retourner les pommes de terre. Malheureusement, je l’ai oublié avec les pommes que j’ai laissées quelques minutes à l’intérieur de la poêle. C’est ainsi que j’ai brûlé un bout de la fourchette. Cela me fait vraiment mal.

Alors, chaque fois qu’elle demande à voir la fourchette, j’utilise ma paume pour lui cacher la partie affectée. Bien sûr je lui en parlerai un jour, mais cela devra attendre quand je rentrerai à la maison pour qu’elle ne le ressente pas, ce sera après que je lui aurai peut-être achetée des cadeaux.

Adedoyin Oyetunji

Écrit par Adedoyin Oyetunji, étudiante de français à l’université d’Ibadan

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s