Le Village Français du Nigeria, Badagry, État de Lagos reçoit un nouveau Directeur/Président Directeur Général. Professeur Lateef Babatunde AYELERU est le nouveau Directeur/PDG du Village Français du Nigeria, le seul Centre interuniversitaire du pays pour les études françaises. Le Ministre de l’Éducation, Mallam Adamu Adamu, lui a remis sa lettre de nomination à 12h 45 précises mardi, 11 février 2020 à Abuja. La nomination prend effet immédiatement. Professeur Lateef Ayeleru est professeur de français, de linguistique appliquée et de littératures africaines.
Au cours d’une brève cérémonie qui a précédé la remise de la lettre de nomination dans son bureau, le Ministre a félicité professeur Ayeleru pour sa fantastique prestation lors de l’interview de sélection et l’a chargé d’utiliser son nouveau poste pour l’avancement de l’humanité. Dans sa réponse, Prof. Ayeleru a remercié le Ministre, Mallam Adamu Adamu, en tant que collègue supérieur dans la profession de l’éducation pour avoir été un bon père à tous et a promis de bien gérer le mandat du Village Français du Nigeria.
Le professeur Lateef Babatunde Ayeleru devient le 4e Directeur/Président Directeur Général du Centre inter-universitaire pour les études françaises depuis sa création en 1991. Avant cette nomination, il a été Chef de Département des Études européennes à l’Université d’Ibadan.
Madame Sessi Fagbeji-Agemo,
Chef du bureau de liaison d’Abuja du VFN.
Traduit de l’anglais par Olabayo Joshua Awodirepo.