Félicitations à Prof. L. B. Ayeleru, nouveau directeur du Village français du Nigéria

Le Village Français du Nigeria, Badagry, État de Lagos reçoit un nouveau Directeur/Président Directeur Général. Professeur Lateef Babatunde AYELERU est le nouveau Directeur/PDG du Village Français du Nigeria, le seul Centre interuniversitaire du pays pour les études françaises. Le Ministre de l’Éducation, Mallam Adamu Adamu, lui a remis sa lettre de nomination à 12h 45 précises mardi, 11 février 2020 à Abuja. La nomination prend effet immédiatement. Professeur Lateef Ayeleru est professeur de français, de linguistique appliquée et de littératures africaines.
Au cours d’une brève cérémonie qui a précédé la remise de la lettre de nomination dans son bureau, le Ministre a félicité professeur Ayeleru pour sa fantastique prestation lors de l’interview de sélection et l’a chargé d’utiliser son nouveau poste pour l’avancement de l’humanité. Dans sa réponse, Prof. Ayeleru a remercié le Ministre, Mallam Adamu Adamu, en tant que collègue supérieur dans la profession de l’éducation pour avoir été un bon père à tous et a promis de bien gérer le mandat du Village Français du Nigeria.

Le professeur Lateef Babatunde Ayeleru devient le 4e Directeur/Président Directeur Général du Centre inter-universitaire pour les études françaises depuis sa création en 1991. Avant cette nomination, il a été Chef de Département des Études européennes à l’Université d’Ibadan.





Madame Sessi Fagbeji-Agemo, 

Chef du bureau de liaison d’Abuja du VFN.

Traduit de l’anglais par Olabayo Joshua Awodirepo.

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s