LE TEMPS DU SILENCE!

*1. Dans la chaleur de la colère !!*

Tout être humain connaît son moment de colère. 

La colère est un fort sentiment de déplaisir, d’hostilité et d’antagonisme envers quelqu’un ou quelque chose. Elle peut être déclenchée par tant de choses, telles que l’insatisfaction, la haine, la déception et même l’amour!

*Mais la question que je vous pose est simple: “Quelle est la valeur de votre colère?”

Rappelez-vous les personnes qui se sont mises en colère et ont dit des mots désagréables, poignardé quelqu’un ou causé des ravages ou un meurtre, souvent involontaire.

Alors, demandons-nous: “comment puis-je calmer ma colère?” 

C’est le moment d’être calme, de s’imposer le silence. 

Le fait demeure que nous sommes des hommes,  des êtres à sang froid. Nous sommes des humains câblés pour ressentir des douleurs, de la haine et de l’amour. Quand vous êtes en colère, vous avez tendance à réagir de manière excessive. Vous avez tendance à utiliser des expressions qui peuvent quantifier la dimension de notre colère. Mais, savez-vous qu’en faisant cela, il y a une grande possibilité de dire des mots ou d’agir d’une manière que vous n’êtes pas censé faire.

Rappelez-vous, les mots sont comme des œufs en coquille. Au moment où ça tombe, ça casse. Les mots peuvent vous faire ou vous vendre! Vos mots sont puissants, par conséquent, sachez quand les utiliser. Ne les utilisez pas lorsque vous êtes en colère parce que vous les utiliserez mal.

Donc, dans la chaleur de la colère, vous pouvez

✔ inspirez et expirez aussi longtemps que possible et autant que possible.

✔ éloignez-vous de l’agent causal.

✔ restez calme sans rien dire (ce qui est très rare car vous êtes très instable à ce moment-là).

✔ restez calme, tenez votre poing et en silence, comptez lentement de 1 à 100. (drôle, mais ça marche souvent, sinon, continuez à compter jusqu’à ce que vous supprimiez la chaleur en vous)

*Note* – Le silence dans la chaleur de la colère ne vous rend pas automatiquement un faible, il vous donne un avantage sur qui vous êtes en colère, vous fait quitter les mots sans vous soucier et vous fait vivre une vie meilleure et plus heureuse sans regretter les conséquences de votre colère.

una reina

Advertisements

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s