5 maladies qui peuvent être réduites ou même guéries par la consommation régulière d’eau

Salut chers amis!

Si peut-être après avoir lu la dernière publication sur les choses qui arrivent lorsque vous cessez de boire l’alcool, vous avez décidé de suivre les conseils donnés mais vous pensez à quoi boire alors voyant que vous n’aimez pas très bien les boissons sucreries, je vous félicite car il y a toujours de l’eau à boire à la portée de votre main. Oui! Boire de l’eau a des gains indispensables.

Vous serez d’accord avec moi que rien ne peut remplacer l’importance de l’eau dans la vie humaine. L’eau est un élément le plus commun sur la terre. À vrai dire, bien que j’aime boire le coca, fanta et d’autres sucreries surtout pendant diverses fêtes et cérémonies, il est sûr que l’eau reste la boisson la plus importante pour le corps humain et elle devrait être toujours notre boisson de choix.

Tandis que le corps humain peut survivre sans nourriture pendant trois semaines, je doute s’il peut survivre plus que 3 jours sans l’eau. L’eau a beaucoup d’applications médicinales et elle peut guérir ou réduire les risques d’attraper certaines maladies tout simplement par une consommation régulière.

Alors, nous allons voir 5 maladies qui peuvent être réduites ou même guéries par la consommation régulière d’eau.

  1. La crise cardiaque

La crise cardiaque est une lésion cardiaque due à la formation d’un caillot de sang dans une artère coronaire ou dans une cavité du cœur. Le terme médical pour la crise cardiaque est l’infarctus du myocarde. Il est dû à l’oblitération d’une coronaire. Un infarctus survient habituellement lorsqu’un caillot sanguin bloque la circulation du sang dans une artère coronaire – un vaisseau sanguin qui alimente en sang une partie du muscle cardiaque.

La crise cardiaque est endémique et nous semblons pouvoir peu faire pour le contrôler. Néanmoins, il apparaît comme s’il y a une relation forte entre l’eau et la santé coronaire contraire à l’insuffisance coronarienne (un rétrécissement des petits vaisseaux sanguins qui fournissent du sang et l’oxygène au cœur). Selon des recherches, boire 5 verres d’eau ou plus peut réduire de 50% le risque de mourir d’une crise cardiaque.

  1. La goutte?

La goutte, étant une sorte d’arthrite provoquée par une augmentation de l’acide urique dans le sang qui touche une ou plusieurs articulations, peut être évidemment améliorée sinon complètement guérie avec une consommation appropriée d’eau. L’eau aide à enlever l’acide urique et d’autres toxines des articulations qui s’accumulent et causent l’inflammation et la douleur.

  1. Les calculs rénaux

Les calculs rénaux, communément appelés « pierres aux reins », sont des cristaux durs qui se forment dans les reins et peuvent entraîner de vives douleurs.

Les calculs rénaux peuvent être la conséquence d’un grand nombre de facteurs. Le plus souvent, ils sont dus à un manque de dilution des urines, c’est-à-dire à une consommation trop faible d’eau.

Donc, une consommation appropriée d’eau aide les reins à bien fonctionner et c’est le moyen plus simple pour éviter les risques des calculs rénaux.

  1. L’arthrite

L’arthrite est une maladie inflammatoire des articulations. Nos articulations sont atténuées par des sacs remplis de liquide mais lorsque nous sommes déshydratés, notre corps tire de l’eau de ces parties non essentielles. En conséquence, les articulations ne seront plus atténuées dans la proportion juste et le mouvement peut devenir douloureux.

  1. L’obésité

L’obésité est définie comme une accumulation anormale ou excessive de graisse qui présente un risque pour la santé.

Saviez-vous que 2 verres d’eau par jour peuvent augmenter la vitesse de votre métabolisme par 30%? Selon des recherches, il est dit que l’augmentation dans la consommation de verres d’eau par jour pourrait éliminer environ 5 livres de graisse par an.

Ayant tout dit, maintenant que nous avons une bonne connaissance des applications médicinales de l’eau, ceci ne signifie pas que nous devrions boire des gallons d’eau par jour pour avoir une bonne santé. Just 6 à 10 verres d’eau par jour suffisent. Vous pouvez commencer avec deux ou trois verres par jour jusqu’à ce que vous puissiez en boire assez par jour.

Soyons en bonne santé. Merci d’avoir lu.

This slideshow requires JavaScript.

Awodirepo Olabayo Joshua

#Profjosh

 

Advertisements

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s