Les choses qui arrivent lorsque vous cessez de boire l’alcool 

Peut-être votre verre nocturne de vin a augmenté de 2 à 3 ou 4 et plus ou vous prenez trop d’alcool. wp-1498167210534. Si vous voulez nettoyer votre régime, cesser de prendre de l’alcool peut être pénible, mais les avantages valent mieux l’effort, selon Damon Raskin, médecin de Los Angeles, spécialiste en toxicomanie (medicine du traitement des dépendances).

Raskin ajoute aussi que prendre une pause dans la consommation d’alcool est une bonne idée, surtout lorsque vous consommez régulièrement plus que la limite quotidienne recommandée, cette limite étant généralement définie comme une boisson par jour pour les femmes et deux pour les hommes.

Aussi, si votre manière de boire ou votre consommation d’alcool semble avoir des effets négatifs sur votre temps de travail ou vos relations personnelles, c’est le temps de considérer à réduire votre consommation de l’alcool ou bien la cesser.

Voici les choses qui peuvent vous arriver à court et long terme si vous arrêtez l’alcool

1. Vous allez dormir profondément.

Une étude récente dans le journal Alcoholism: Clinical and Experimental Research établit le fait que boire de l’alcool avant d’aller au lit augmente les modèles des ondes alpha dans le cerveau (Une sorte d’activité cérébrale qui se passe souvent lorsqu’on est réveillé mais en train de prendre un repos). Le résultat? C’est un sommeil perturbé.

Une autre revue de 27 études a trouvé que bien que l’alcool puisse aider les gens à s’endormir plus vite et profondément dans le premier temps, il dérange plus tard sérieusement la qualité du sommeil après la période de repos initial. Mais, cessez de boire de l’alcool et votre sommeil vous laissera plus rafraîchi et vif le jour suivant.

2. Vous allez consommer moins au dîner.

Selon une étude publiée dans American Journal of Nutrition, l’alcool est l’un des conducteurs à la consommation excessive de nourriture. Ça peut être parce que l’alcool intensifie nos sens selon une nouvelle étude publiée dans le journal Obeisity.

3. Vous aurez un teint vif et détendu.

En quelques jours, vous allez remarquer que votre peau se sent mieux et a l’air hydraté. C’est parce que l’alcool est un diurétique (une substance qui augmente la production d’urine) qui vous donne l’envie d’uriner plus souvent que normalement, dit Raskin.

Raskin ajoute que l’alcool diminue la production d’hormones anti- diurétiques qui aident le corps humain à absorber de l’eau (moins d’eau dans le corps égale à une peau à l’air desséchée). La rougeur dans vos joues et autour de votre nez peut auusi commencer par s’effacer et d’autres infections cutanées comme des pellicules, l’eczéma ou rosacée peuvent s’améliorer aussi, affirme Raskin.

4. Vous auriez plus d’argent à épargner.

Ce n’est plus une nouvelle que consommer particulièrement du bon vin avale trop d’argent surtout si vous avez l’habitude de payer du vin pour vos amis. C’est vraiment un engagemet très cher.

Mais, prenez un moment pour épargner les sommes d’argent qui correspondent à ce que vous dépensez sur l’alcool tant à la maison que dans les buvettes ou les boîtes de nuit et vous serez étonné de savoir que votre voiture et maison de rêve ont été emprisonnées dans les bouteilles de vin.
Soyons sages!!! J’espère que ceci a pu éclairer quelqu’un. Merci.

Awodirepo Olabayo Joshua

wp-1498164183346.

#ProfJosh

Advertisements

One thought on “Les choses qui arrivent lorsque vous cessez de boire l’alcool 

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s