7 choses à savoir du nouveau président élu de la France

Les derniers sondages et le 2eme tour d’élection présidentielle de la France étaient le 7 mai 2017 et Emmanuel Macron est sorti le président élu. Voici quelques faits à savoir par rapport à lui.

1. Âge
Emmanuel Macron sera le plus jeune président dans l’histoire de la France à sa prestation de serment comme il a tout simplement 39 ans.

2. Le mouvement socialiste
De 2006 à 2009, Macron était membre du parti socialiste. En France les deux partis politiques les plus grands sont le parti de centre-gauche, un parti républicain et le parti de centre-droit, un parti socialiste auquel appartient le président sortant, François Hollande. Néanmoins, de 2009 à 2016, Macron ne s’est plus associé avec le parti socialiste en disant qu’il est un indépendant.

3. Il a formé son parti politique
Lorsqu’il a annoncé son offre pour la présidence, il a formé son propre mouvement politique nommé “En Marche” traduit en anglais comme “Forward”. Macron a décrit cette organisation comme étant post-partisan combinant les éléments de la gauche et de la droite.

4. Relation avec Barack Obama
Macron s’alignerait plus proche sur Hillary Clinton ou Barack Obama, et vraiment Macron a parlé récemment avec Obama sur le téléphone. Un porte-parole pour Obama a dit plus tard que ceci ne soit pas considéré comme un appui officiel et que Macron avait demandé l’appel.

5. Sa position sur l’Union Européenne
Marine le Pen a promis de retirer la France de l’union Européenne comme le Bretagne a fait en 2016. De l’autre côté, Emmanuel Macron est pour l’Union Européenne. Néanmoins, il a dit qu’il voudrait faire quelques changements pour que l’Union puisse être plus forte.

6. La politique d’immigration
Sur le sujet de l’immigration, Macron a promit de renforcer les frontières externes de l’UE et insisté sur des ressources additionnels à la Frontière Européenne selon politico.
Il dit que la sécurité ne serait pas mieux servie en fermant les frontières et il a suggéré que le contrôle de l’immigration ne soit pas traité tout simplement au niveau national.

7. La politique financière
Emmanuel Macron lui-même est un homme d’affaires donc, il est doué dans le monde des affaires. Il dit qu’il fera la France plus amicale dans le monde des affaires et réduira les impôts sur les sociétés. Précisément, il a promis de réduire les impôts des sociétes de 33 % à 25 %. Il veut aussi garder les 35 heures du travail par semaine pour le travail légal mais laisser le choix des heures du travail pour le vrai travail aux entreprises.

IMG_20151204_213857

ProfJosh

Advertisements

One thought on “7 choses à savoir du nouveau président élu de la France

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s