Oh mon Afrique berceau de l’humanité

Mon Afrique, le berceau de l’humanité.

La Démocratie ? Y a-t-il, vraiment, DEMOCRATIE en  Afrique, et non pas la Dictature? Prenons le cas d’Eyadema, ancient president du Togo qui avait fait 38 ans et après sa mort en 2005, son enfant a pris le pouvoir. Mon pays va très mal et est mal gouverné par la famille GNASSIGBE. Le Togo est un pays indépendant, non pas un Royaume. Prenons le cas de la Libye où ghadafi a reigné comme un Roi ! Est-ce que la Libye est une république ou un empire ? Un  cou d’œil sur les faits néfastes du vieux MOUGABE où il règnait comme un roi/empereur. Un tour en Côte d’Ivoire, où Laurent gbogbo gouvernait comme un dictateur où le peuple était presqu’en état d’embarquement. Regardez la Guinée Equatoriale, où l’ancien président, a été réélu après des années incomptables, il a nommé son premier fils son vice-président. Mon Afrique est en péril. où sont L’UA et L’on ? Indirectement, ce pays est devenu un royaume ou empire. Présidents Africains, laissez vos attitudes fainéantise ! Il est temps, nous sommes au 21ème siècle. Ces actions sont dans nos pays africains soit d’une forme propre, politique, diplomatique ou figurée. Maintenant, dites-moi, où est cette Démocratie que dont les pays africains célèbrent ?

C’est pitoyable !!!

Mon continent !!!

Le Continent qui est le berceau de l’humanité est devenu un berceau où les Blancs s’enrichissent. Chers gouverneurs et présidents, n’oubliez pas que nos aïeux qui ont combattu pour l’indépendance des peuples africains ne dorment pas. Et rappelez-vous que tout ce paie ici-bas.

La vérité blesse !!!

Texte écrit par Atchrimi Kossi Valère.

IMG-20160511-WA0005

Advertisements

3 thoughts on “Oh mon Afrique berceau de l’humanité

  1. Mougabe est un résistant, il a réussi la réforme agraire chez lui. il a réussi a confier l’économie aux nationaux. les occidentaux cherchent toujours à lui créer des problèmes. Les occidentaux sont les pires dictateurs du monde.
    C’est eux qui caricaturent les autres en dictateurs.
    Kadafi était une chance pour l’Afrique je vis au Togo et ce pays se développe vite grâce à faure…c’est incontestable par AJAYI REMILEKUN M

    Liked by 1 person

  2. hum..très vrai,la pluspart des prèsident africains de nos jours surtout francophones ont trandformé nos pays en royaume passant le pouvoir de père en fils et mettant les membres de leur famille et de leur belle famille a des postes aux quels ils ne sont pas qualifiés pour crit démocratie tout le temps mais on voit clairement que la corruption est présete a tous les strates de notre gouvernement. le seul moyen par lequel nous pouvons nous délier de ses abus de pouvoir de la part de nos dirigants est d’enseigner aux jeunes les bases du civisme et les respects des lois. par Ajayi Remilekun 200L

    Like

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s