La fête de la musique à l’Alliance Française d’Ibadan

Article sur le jour de la musique du monde (World Music Day)

Aujourd’hui, l’Alliance d’Ibadan a accueilli des personnalités de différents métiers. Le programme a commencé avec l’ouverture du podium par le Directeur qui a parlé et salué les gens qui étaient présent. Après avoir fait toutes les salutations, il a laissé le podium pour le présentateur du programme.

Le premier artiste qui a chanté est un Dr Saah, professeur de français à l’Université Obafemi Awolowo d’Ile-Ife. Il a chanté des chansons classiques de la République du Congo et bien d’autres. Un autre artiste est venu sur le podium pour chanter du fuji en yoruba, son nom est Bunmi Orija avec sa bande aka Falasee. Ce qu’elle voulait dire était français mais elle ne pouvait pas bien prononcer ce mot-là… Très drôle.
Les Wisdom Dansers aussi ont été invités à faire leur démonstration et c’était formidable aussi. Enfin, le programme a été clôturé par Dr Saah qui a chanté sa chanson intitulée Liberté… Et ce sera lancé la semaine prochaine en Belgique.
Quand à moi, je me suis bien amusé aujourd’hui parce que j’ai écouté des anciennes chansons. Voici les photos du programme.

Written by Tadese Adedamola (25/06/2016).

Advertisements

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s