Adieu Muhammed Ali, vive la légende

Muhammad Ali the greatest est mort à l’âge de 74 ans. Cassius Marcellus Clay jr. de son nom originel, Ali est né le 17 janvier 1942 à Louisville, au Kentucky. Muhammad Ali, nom souvent traduit en français comme Mohamed Ali, est un boxeur américain, une légende de la boxe, l’un des plus célèbres du sport, trois fois champions du monde poids lourds WBA et WBC. Il change son nom en Mohamed Ali à l’âge de 22ans après avoir rejoint la Nation de l’Islam en 1965 et il se convertit à l’Islam sunnite en 1975. Selon lui :

“Cassius Clay est un nom d’esclave. Je ne l’ai pas choisi et je ne le veut pas. Je suis Mohamed Ali, un nom libre qui veut dire le bien aimé de Dieu et j’insiste que les gens utilisent ce nom lorsqu’ils parlent à moi ou parlent de moi”.

Mohamed Ali, aussi connu sous le nom de king of the rings, est mort vendredi, le 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans dans un hôpital à Phoenix, en Arizona, ayant été admis depuis jeudi. Que je vous rappelle qu’il y a à peu près 32 ans ou plus qu’il souffre d’une maladie respiratoire qui s’est empirée par la maladie de Parkinson (Parkinson’s fever) en 1984 à l’âge de 42 ans.

Il était couronné le sportif du siècle (sportsman of the century) par SPORTS ILLUSTRATED et la personalité sportive du siècle (sports personality of the century) par le BBC. Il a aussi écrit quelques livres y compris The Greatest: my own story et The soul of the butterfly. Les obsèques d’Ali auront lieu dans sa ville natale, Louisville au Kentucky, selon sa famille. Que son âme repose en paix.

Screenshot_2016-06-04-21-20-46.png

Awodirepo Olabayo #profjosh

IMG_20151204_213857

Advertisements

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s