La Grammaire du yorouba standard en français

L’institut Français de Recherche en Afrique (IFRA) et The Institute of African Studies de l’Université d’Ibadan présentent les travaux d’une chercheuse Française sur la langue yorouba.

Michka Sachnine présente son livre Grammaire du yorouba standard (Nigeria) à Bank Anthony Hall, à l’Université d’Ibadan ce mercredi 3 février 2016.

Elle a publié le Dictionnaire usuel yoruba-français  et est l’auteur de la traduction de la pièce de théâtre d’Akinwumi Ishola Une sombre destinée.

Les professeurs Ayeleru (HOD European Studies), Ogundepo (linguistique du yorouba) et Olateju (linguistique anglais) recommandent ce livre à tout usager de la langue française désirant apprendre le yorouba. Les professeurs M. & Mme Sonaiya et Aduke Adebayo étaient au rendez-vous.

Michka Sachnine est linguiste spécialiste de langue et de culture yorùba, enseignante à l’Institut des langues et civilisations orientales (INALCO) en France. 

A. Souleymane

Advertisements

3 thoughts on “La Grammaire du yorouba standard en français

  1. Où trouve-t-on les livres de Mitchka, La Grammaire du yoruba en francais et son autre oeuvre, la traduction d’un roman de Akinwunmi Ishola. Sont-ils disponibles à la librairie de U.I?

    Like

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s