24ème journée de la Premiere League: vers un déjà vu pour Arsenal

La 24ème journée du championnat anglais de football, la Premiere League, a commencé le mardi 2 février 2016.

Les 8 matchs de la soirée se sont soldés par 2 matchs nuls (1 but partout entre West Bromwich Albion et Swansea, zéro zéro entre Arsenal et Southampton); 3 victoires à domicile pour Leicester, West Ham  et Manchester United ; et 3 victoires à l’extérieur pour Manchester City, Bournemouth et Tottenham.

La journée a été marquée par les points forts suivants:

  1. Le but spectaculaire de Jamie Vardy, potentiel but de la saison, scelle la position de Leicester au sommet du championnat anglais.
  2. La victoire écrasante de Manchester United s’avère leur meilleur match de la saison, restaure le sourire aux supporters et instaure la confiance chez les joueurs.
  3. La victoire impressionnante de Tottenham la catapulte à la 3ème place, au-dessus de sa rivale éternelle du North London.
  4. Le match nul d’Arsenal, ancienne favorite en début de saison, évoque sa traditionnelle bataille pour la 4ème place du classement.
  5. Manchester City reste à la trousse de Leicester City malgré la grande nouvelle des transferts sur le changement de son entraîneur à la fin de la saison 2015/2016.

Les autres matchs ne changeront rien au sommet du classement. Cependant, à l’affiche, le match de Chelsea sera suivi avec attention compte tenu de sa bataille contre la relégation et du fait qu’elle reste invaincue depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Guus Hiddink. On verra également si Everton cherchera à battre le record des matchs nuls.

Quant à Arsenal, les mois de janvier et de février ont toujours été très difficiles et marquent la fin des illusions. Incapable d’enregistrer une victoire dans ces mois, Arsenal risque de faire son ballet annuel traditionnel de déjà vu : bataille pour la 4ème place et ticket pour la Champions League en Europe.

 A. Souleymane

Résultats

West Ham 2 – 0 Aston Villa
Leicester 2 – 0 Liverpool
Man U 3 – 0 Stoke
Sunderland 0 – 1 Man City
Norwich 0 – 3 Tottenham
Crystal Palace 1 – 2 Bournemouth
West Bromwich 1 – 1 Swansea
Arsenal 0 – 0  Southampton
IMG_20160203_070406
Analyse du jeu 
Advertisements

Thanks for the comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s