Le Village Français du Nigéria accueille les étudiants des universités nigérianes pour le programme d’immersion en langue française de l’année 2016.
Le VFN a ouvert ses portes depuis lundi 4 janvier. Parmi les arrivés, on compte les étudiants de l’Université d’Ibadan qui, déjà bien installés, sont allés en excursion sur Le Point de non-retour.
A. Souleymane
Quelles les universités présentes ? Quelles sont les ressources disponibles pour assurer une bonne immersion ?
Don’t forget to like, follow, share and send your comments!
Nous, les étudiants d’université d’Ibadan qui sont actuellement en troisième année avons quitté Ibadan mardi le 5 janvier,2016 pour notre programme (EYAP). Nous avons pris un bus de 30 passagers. Nous devions partir à 8h mais malheureusement nous ne pouvions pas partir jusqu’à 14h. Nous avons voyagé comme un groupe de 15 étudiants. Nous nous Sommes bien amusés. Nous sommes arrivés au village français du Nigéria aux environs 16h et nous étions très fatigués. On nous a donné des chambres Juste pour passer la nuit.
Nous avons commencé notre enregistrement le 6 janvier avec des universités et college presents. Il y avait beaucoup de problème de réseau mais gloire à Dieu, nous avons payé aux environs 14h ce-jour là.
Samedi, le 9 janvier, nous avons décide d’aller rendre une visite à point of no return avec 13 étudiants y compris Monsieur Awodirepo Olabayo (un étudiant de quatrième année) comme le guide touriste. Nous avons quitté le village français aux environs 15h et nous sommes arrivés à point à 16h. Nous nous sommes amusés à la plage jusqu’à 18h. Nous sommes retournés chez nous.. Nous étions fatigués mais nous nous sommes bien amusés..
LikeLiked by 1 person
Très bien Bola. Avec quelques images et un peu de correction, ton commentaire passera comme un article.
LikeLike