Face à la terreur
La France en colère
France en guerre
Les Bleus en Angleterre
Jouant un match qui adoucira leur peur
Ayegh Luben (Université d’Ibadan)
Ce poème épique montre que la France n’a pas peur des terroristes. Malgré les attaques du vendredi 13 novembre 2015 qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés, la France et l’Angleterre ont décidé de continuer leur match amical de foot le mardi soir du 17 novembre. On se rappelle qu’au lendemain des attentats, le match entre la Belgique et les Pays-Bas a été annulé.
Certains titulaires des Bleus ont été directement affectés: la soeur de De Griezman était au théâtre de l’hécatombe alors que Diarra a perdu un cher. Mais leur patriotisme a pris le dessus lorsqu’ils ont joint et joué avec leurs partenaires au Wembley Stadium à Londres. Même si l’équipe de football a essuyé sa 1ère défaite contre l’Angleterre depuis 1997, la patrie française vient de remporter une victoire psychologique, avec la coopération de leur allié anglais et la bénédiction de l’Europe.
A. SouleymaneCredit: RFI
[…] le site http://www.myfrenchworld.org : welcome, up nepa, Hécatombe à Paris, attentats de Paris, Angleterre 2-0 France, Solidarité avec Paris, Paris, l’union fait la force, la police et démenti répartis sur […]
LikeLiked by 1 person